5- Yoshiki.

Publié le par yoshibio

Cela fait 16 ans depuis ma première rencontre avec Yoshiki.

Yoshiki, celui qui m’a fait entrer dans X. Yoshiki, celui qui m’a fait quitter X. Il a toujours été celui qui détenait les clefs de ma vie. Je crois qu’il est peut-être la personne la plus intelligente que j’aie jamais rencontrée.

Il fonda X avec Toshi dans la ville de Chiba Tateyama. Ensuite, évidemment, ils vinrent à Tokyo et, avant que quelqu’un ait pu s’en apercevoir, il avait déjà aspiré dans son propre groupe tous les grands noms des autres groupes autour de lui. Tant d’habileté à choisir les bonnes personnes relève presque du « génie. ». Après que tous les cinq, nous eûmes rejoint le groupe, les choses allèrent tellement vite que ç’en était effrayant.  Les trouvailles musicales de Yoshiki jaillissaient les unes après les autres et jamais je ne m’étais senti aussi bien. Mais en même temps, je me demandais si j’étais le seul à penser qu’on essayait de vivre un peu trop vite. Nous étions pris dans un torrent si rapide que c’était aussi épuisant. Chaque jour se partageait entre stress et élévation.

Je ne saurais parler de la relation entre moi et Yoshiki donc laissez-moi donner encore des exemples de comment je le voyais.

C’était un enfant gâté et égoïste mais encore capable de prêter l’oreille aux opinions d’autrui ; il ne se préoccupait que de ce qui pouvait lui arriver mais il fait pourtant preuve de sollicitude envers les autres ; il était extérieur à tout ce qui n’était pas la musique mais il portait de la gentillesse en lui ; il était incroyablement fier, mauvais perdant et difficile.

De plus, c’était un visionnaire et un homme d’action. Un homme d’idées qui ne reculait pas même devant la plus folle d’entre elles.  Si on pouvait rassembler tout ça facilement, n’aurait-on pas une sorte d’homme travailleur, légendaire, très humain et très masochiste ?

Si j’essais de rassembler tout ça, en ces jours où moi aussi je travaille dur pour atteindre mon but, est-ce qu’on n’a pas deux personnes qui ressemblent énormément ?

Le visage d’un bel ange et celui d’un démon grimaçant ; je crois que ces deux visages, si difficiles à concilier, composent l’être humain qu’est Yoshiki.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article