3- Au début d'une tournée, hide pète les plombs.

Publié le par yoshibio

Lorsque X commença à se faire connaître au niveau national, nous découvrîmes beaucoup de choses. Et parmi elles, je veux vous en raconter une qui me laissa une grande impression.

Cela se passa lorsque les groupes Jun Sky Walkers et ZIGGY étaient en activité. Eux et quelques autres groupes qu’ils connaissaient s’étaient rassemblés pour un concert en plein air auquel X aussi participait.

Tous les groupes qui jouaient étaient logés dans le même hôtel et, une nuit, je prenais un verre dans le salon de l’hôtel avec le bassiste de ZIGGY.

Soudain, je vis hide entrer dans le salon. Il allait boire avec M, le chanteur de ZIGGY.

Ce type M était habituellement gentil mais quand il commençait à boire, il changeait du tout au tout. Alors quand je le vis boire avec hide, je me dis « ça sent pas bon. »

Comme de bien entendu, les deux commençèrent à se disputer. Parce que hide aussi était quelqu’un qui ne pouvait plus s’arrêter une fois qu’il avait bu et je vis tout de suite que la situation allait s’aggraver comme si on jetait de l’huile sur le feu.

La dispute se changea en une grosse bagarre et personne ne fut capable de calmer hide qui se débarrassa d’un membre du staff qui tentait de le retenir. Il saisit un extincteur qui se trouvait là et aspergea tout le salon.

C’était incroyable. Et inutile de préciser que le salon était complètement dévasté ! Il est évident que ce fut la raison pour laquelle, durant l’année suivante, X fut le seul groupe à être logé dans un hôtel à part.  

C’était le genre de truc qui arrivait. Nous partîmes en tournée à Hokkaido.

Je dormais dans l’hôtel et, au milieu de la nuit vers 2 ou 3 heures du matin, je me réveillai en entendant ce qui ressemblait à un combat de yakuza au rez-de-chaussée. Il devint si bruyant que je me levai et, en allant voir ce qui se passait, je vis que quelqu’un se disputait avec le personnel derrière le bureau de la réception.

C’était hide ivre-mort.

Je me souviens qu’il hurlait des mots du genre « Connards ! Je vais vous tuer ! »

Il finit par lever les poings.

Je crus qu’il allait les frapper mais ensuite, il brandit son index et son majeur et les enfonça dans les narines des deux réceptionnistes.

Sous le choc, je n’ai pu que penser « mais c’est quoi ça ?! » et j’étais à moitié mort de rire. Est-ce qu’il avait d’abord voulu les frapper puis avait changé d’avis au moment de le faire pour finalement leur mettre ses doigts dans le nez à la place ?

Même alors, décider en une seconde de faire ça au lieu de les cogner, c’était quand même plus difficile ! Les réceptionnistes, impuissants, suppliaient « S’il vous plaît arrêtez ! S’il vous plaît arrêtez ! ». Finalement, je pus retenir hide. Il retira ses doigts de leurs narines et ce fut fini. Mais même aujourd’hui, je ne sais pas ce qui a pu déclencher cette scène.  

Je n’ai pas un grand sens du devoir envers les autres et pourtant, hide qui s’énervait si facilement, ne s’en formalisait pas et nous ne nous sommes jamais battus.

Quelques fois, il voulait se battre avec moi mais je n’aurais jamais pu alors je déclarais toujours forfait. Il m’agrippait dans l’attitude de quelqu’un sur le point de me frapper mais je disais « Hé hé attends une seconde ! Ca suffit ! Allons boire un coup ! »

Je ne lui donnais pas l’occasion de me provoquer et je ne m’énervais pas donc hide finissait par se lasser et il arrêtait.

Peut-être qu’il voulait que je m’énerve contre lui ?

Dans notre « alliance à trois », moi, hide et Yoshiki,  on n’était jamais en colère en même temps.  Quand c’était moi qui m’énervais, hide s’occupait de me calmer. Quand c’était hide, je m’en occupais. Et quand c’était Yoshiki, c’était lui ou moi qui se chargeait de le calmer.

Il y avait quand même quelque chose capable de rivaliser avec le caractère incontrôlable de hide.

Les cafards !  Si hide détestait les insectes quels qu’ils soient, il détestait particulièrement les cafards et il partait en courant dès qu’il en voyait un.

Il y a déjà eu des répétitons où nous avons dû faire une pause après avoir clairement constaté sa soudaine absence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Traduction très claire et pratiquement sans faute,excepté à"répétition",tu as oublié le"ti".<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ! Ok je corrige ça !<br /> <br /> <br /> <br />